Comme sur tout le territoire français, nous faisons face à une pénurie de médecins. L’accès au médecin traitant est une de nos préoccupations premières au sein de la CPTS car vous êtes nombreux à ne plus avoir accès aux soins.
Nous sommes bien conscients des difficultés rencontrées pour trouver un médecin traitant sur notre territoire, ainsi que des problématiques liées à l’accès aux soins.
Pour y répondre, la CPTS de l’Est Lyonnais a créé, en partenariat avec l’InterCPTS du Rhône, l’Agence Régionale de Santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, le Département du Rhône, la ville de Genas et l’Ordre des Médecins, un projet innovant :
L’Incubateur de Santé Solidaire (Pôle Santé – ISS) à Genas
Situé au sein de la Maison du Rhône à Genas, ce nouveau lieu de soins permet de consulter des médecins généralistes pour un suivi régulier.
Objectif : faciliter l’accès à un médecin traitant et assurer le suivi des maladies chroniques ou de toute autre pathologie, en lien avec les professionnels de santé du secteur.
Une équipe pluridisciplinaire
Des médecins généralistes
Une infirmière
Une assistante médicale
Des professionnels de santé mobilisés autour du patient
Si vous n’avez plus de médecin traitant et que vous résidez dans l’une des communes suivantes :
Chassieu, Colombier-Saugnieu, Genas, Grenay, Jonage, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu, Satolas-et-Bonce, Toussieu ou Villette-d’Anthon,
Vous pouvez :
Prendre rendez-vous directement sur Doctolib (recherche : ISS Genas) : https://www.doctolib.fr/cabinet-medical/genas/iss-genas
Contactez-nous par téléphone au 04 81 91 93 50, du lundi au vendredi, entre 10h et 12h.
Pour toute demande d’information ou question complémentaire, merci remplir le formulaire en ligne sur www.cptsestlyonnais.fr rubrique « Contactez-nous », Contacter l’Incubateur de Santé Solidaire de Genas.
La priorité est donnée aux patients en ALD (Affection de Longue Durée).
Si vous n’habitez pas l’une de ces communes, nous vous invitons à contacter la CPTS de votre secteur.
Il est inutile de se déplacer sans rendez-vous : nous ne pourrons pas vous recevoir directement sur place.
L’ISS ne prend pas de rendez-vous en urgence. En cas de besoin urgent, merci de contacter une maison médicale de garde ou d’appeler le 15.
Cas dans lesquels vous ne pouvez pas prendre rendez-vous à l’ISS
Vous avez déjà un médecin traitant déclaré (sauf s’il part prochainement à la retraite).
Vous n’habitez pas dans l’une des communes citées ci-dessus (rapprochez-vous alors de la CPTS de votre secteur).
Vous cherchez simplement un rendez-vous rapide alors que vous avez déjà un médecin traitant
→ dans ce cas, vous pouvez par exemple contacter la Maison de santé de Colombier-Saugnieu.
Nous comprenons que les délais d’attente puissent être longs, mais soyez assurés que toute l’équipe médicale met tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleurs délais.
